Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Energie libre et universelle du Reiki
3 janvier 2024

Livre "Je suis née dans un bocal... et j'en suis sortie !"

Un livre pour grandir,
se dépasser,
se réaliser

et oser ...      VIVRE SA VIE !

 

 

Je suis née dans un BOCAL...

et j'en suis sortie !

 d'Isabelle Laporte

 récit d'un parcours initiatique
évoluant vers des prises de conscience et du lâcher-prise...

Aluna_Je suis ne-e_couverture_1

 

Date d'édition :
3 mai 2021 aux Editions Aluna

Format : 14 x 21 – 197 pages

EAN : 978-2-919513-33-8

Un livre à s'offrir et à offrir......

 

 


Présentation :

En 2005, au bout de vingt années de travail dans le monde de la gestion d’entreprise, de questionnements et de déboires personnels, Isabelle découvre le Reiki et ressent le besoin de changer de vie pour répondre à ses aspirations profondes.

Ce livre est l’histoire de son parcours, résumé en quelques pages. Il n’est ni un exemple, ni une vérité en soi, juste le témoignage sans langue de bois d’une petite fille sensible qui a dû s’endurcir pour survivre, apprendre à lâcher prise pour vivre, puis se faire confiance pour prendre son envol.

 

4ème de couverture :

Nous naissons tous avec un potentiel et des compétences qui ne demandent qu’à s’épanouir. L’environnement, les injonctions et attentes familiales, l’éducation, les circonstances de la vie…   créent un terrain, des souffrances…  mais aussi des schémas de protection permettant à l’enfant de s’adapter et de ‘survivre’.

C’est ce contexte particulier, propre à chacun d’entre nous, qui forme le ‘bocal’ de nos croyances limitantes et façonne notre personnalité d’adulte, nous coupant ainsi de notre potentiel.  

Puis vient un temps, où l’Etre que nous sommes n’est plus à l’aise dans son personnage. Un mal-être s’installe, un choc psychologique, des questionnements, des remises en question, un ‘burnout’, une ‘mal-a-dit’…  

Il est alors temps de remettre en cause nos certitudes limitantes afin de partir à la quête de Soi et déployer nos ailes.

 

Sommaire

        Partie 1   Le ‘Bocal’        

                 I.       Famille
                 II.      Changement de bocal – Désillusions

          Partie 2   Briser le bocal

                  III.    Exploration - A chacun son bocal…  
                  IV.    Urgence - Chercher la Porte de sortie
                  V.     Connexions à la Source          

          Partie 3   L’Envol             

                  VI.    Activité         
                  VII.   Lâcher prise avec le passé   
                  VIII.  Synchronicités…        
                  IX.    Nouveau paradigme          
                  X.     Echappée belle       
                  XI.    Mission de vie            

 

Extrait du Chapitre I :

...

Je passe de longues soirées à lire en cachette au fond de mon lit, à la lueur des réverbères qui filtre à travers les volets… c’est un moment privilégié peuplé de rêves et de fuites dans des mondes imaginaires… Je dévore les ‘Club des cinq’ et ‘Clan des sept’ comme autant d’histoires d’extraterrestres. Il m’est impossible de concevoir que la liberté dont ces enfants disposent peut être réelle. Tous ces livres sont autant de fenêtres vers l’extérieur de mon univers, de mon ‘bocal’… et je me fais une promesse, quand je serai grande, je serai détective car j’aime découvrir et comprendre ce qui est caché.

L’un d’entre eux raconte l’histoire d’un aigle. Cette histoire m’interpelle.

'Tout là-haut dans la montagne, une tempête fait rage. Sur une aire, bousculé par le vent, un œuf glisse du nid et se retrouve en contrebas, coincé par des branches. Un montagnard le trouve et le glisse dans son sac. Ne sachant quoi en faire, il le donne à un ami  fermier. L’œuf est glissé parmi d’autres et couvé par une poule, jusqu’à l’éclosion.

L’aiglon vient au monde avec une couvée de poussins et poursuit sa croissance avec eux. Se prenant pour un poulet, il ne cesse d’imiter le comportement des gallinacés qui l’entourent. Il gratte la terre afin d’y trouver des vers et des insectes, mais son bec crochu ne lui permet pas de picorer des graines. Malgré tous ses efforts, il n’arrive pas à faire aussi bien que les autres poussins. Il tente de glousser et de caqueter. Sans effet.

Grand, maigre et maladroit, il se fait piquer et bousculer par les autres habitants de la basse-cour qui se moquent de lui. Il se sent différent sans comprendre pourquoi. Affaibli par une nourriture mal adaptée et manquant de confiance en lui, il tente de battre des ailes pour fuir les représailles, ne s’élevant qu’à quelques centimètres du sol.

Quelques mois passent et un jour, levant la tête, il voit passer un oiseau magnifique et majestueux qui plane dans le soleil levant.
Subjugué, il demande : « Quel est cet oiseau magnifique qui vole tout là-haut ? »
« C’est un aigle, le roi des oiseaux » répond le coq, « Ne t’en occupe pas et va chercher des vers pour grossir un peu. Vraiment, tu ne ressembles à rien. Tu n’as même pas de crête rouge. Tu n’es pas prêt d’être aussi fort et aussi beau que moi ».

Le jeune aigle, tout penaud, repart dans son coin en se disant « Ah si j’étais un aigle… »

Il est mort quelques semaines plus tard triste et démoralisé, persuadé qu’il n’était qu’un poulet handicapé.'

Pauvre petit aigle. Il n’ose pas s’envoler. Ce n’est pas compliqué pourtant, il n’a qu’à ouvrir ses ailes. Pourquoi il n’essaie pas ? Ce coq n’est vraiment pas gentil, il devrait l’encourager au lieu de le rabaisser. Je suis triste pour le petit aiglon… mais bon, ce n’est pas important, c’est juste un conte pour enfants…


Vu dans la presse et sur le web...

« Voici un « témoignage de vie » très vivant et revigorant, sous forme d’un journal intime. Une lecture recommandée lorsque l’on n’a pas le moral au beau fixe. C’est un livre que l’on rencontre à certaines étapes de son chemin et qui ne tombera pas par hasard dans vos mains ! Un récit inspirant, un guide de vie ! » (Agatha Tyché)

Isabelle est née dans une famille traditionnelle, « catholique engagée » avec un père très « bocalien » comme elle le dit elle-même. « Je suis attendue, mais je vais porter inconsciemment l’histoire de ma famille, de mes grand-mères, de leurs séparations, des frustrations de mes ancêtres, leurs croyances et toutes ces règles familiales qui ont participé à l’élaboration du bocal dans lequel j’ai grandi ». Isabelle partage avec nous son journal intime. Nous découvrons au jour le jour, ce que la vie va lui enseigner. Comment la petite fille, complexée au départ par le peu d’appréciation de sa famille, va peu à peu découvrir le monde grâce à des rencontres opportunes et guidée par son gout de l’aventure. Elle se mettra parfois dans des situations difficiles, plus ou moins consciemment ou volontairement qui lui permettront de se découvrir elle-même et de repousser ses limites.

A la recherche du sens de sa vie, qui lui semble une série de catastrophes, elle découvre différentes techniques de développement personnel, mais c’est le Reiki qui lui ouvre vraiment la porte d’elle-même (et également les fleurs de Bach). Isabelle a soif de découvrir et d’expérimenter. C’est cet appétit de vivre et cette énergie tonique qu’elle communique tout au long de cet ouvrage. Elle va apprendre à se connaître et peu à peu maitriser son destin pour vivre en accord avec elle-même et ses convictions. Elle ne réalise pas un rêve d’enfant, du style je veux être musicienne ou infirmière, elle se laisse surprendre et guidée par la vie qui pose sur sa route tous les jalons dont elle a besoin. Ce sentiment de confiance est également très communicatif.

https://rezo-sacreeplanete.com/livres-magazines/l-jsndub/

 


 

2021-12 Composition La ManeConférence 16 décembre 2021

"Sortir du ‘bocal’ pour s’autoriser à vivre sa vie !"

Une conférence sur le ‘bocal’ de nos croyances limitantes et, par le partage de son expérience personnelle et professionnelle, les outils et les opportunités pour les identifier et en sortir, afin de se sentir libre !

Un parallèle sera fait avec le système matriciel mit en place sur la terre qui nous maintient prisonnier dans des illusions et des mensonges manipulateurs. Savons-nous remettre en question les informations qui nous sont présentées par des medias conditionnés ?

 

 


 
Interview du 30 avril 2021 sur OLAM Life

Isabelle invitée d'Alain Eskenazi et Jean-Pierre Chometon
à partir de 25'

 

 

DSC_0018 xxRencontres et dédicaces

 

 le samedi 21  décembre 2019
de 13h à 19h 
au Cultura de Toulouse-Fenouillet

plus d'infos ICI

 

le samedi 26 septembre 2020
de 14h à 19h

Librairie Sanchez à Bruguières

plus d'infos ICI

 

 


 

  • venir le chercher à Gagnac, au Cabinet lors d'une consultation
  •  trouver ou commander un exemplaire des Editions Aluna chez votre libraire préféré à partir du 16 juin 2021
  •  vous procurer un exemplaire directement dans un des points de dépots listés ci-dessous :

Points de dépôt en agglomération toulousaine :

Nord Est :

            - Presse Le Rond Point - Fenouillet (31150) - rue de l'Eglise - 09 65 36 36 64

            - Presse Mikado - Saint Jory (31150) - Centre Commercial du Clos de l'Hers - 05.61.35.77.92

            - Librairie Presse Sanchez - Bruguières (31150) - place de la République - 09.62.53.02.74

            - Presse Périé - Castelginest (31780) - rue du Pont Fauré

Nord Ouest :

            - Presse Severac - Seilh (31840) - route de Grenade - 05.61.59.90.08

            - Librairie papeterie "Grand Selve" - Grenade (31330) - rue Gambetta - 05.61.82.75.54

            - Presse "Les Mille et Une Pages" - Beauzelle (31700) - rue des Pins - 05.61.59.97.21

Ouest :

            - Librairie "A Juste Titre" - Tournefeuille (31170) - rue Gaston Doumergue - 05.61.86.85.31

Toulouse :

            - Librairie "Axel Ange" - Toulouse (31000) - rue Matabiau - 05.61.63.42.27

            - Cabinet Reflexologie Galdiolo - Toulouse (31500) - 18 rue des Cyclamens - 06.89.13.71.23

Est :

            - Librairie "Les Passantes" - L'Union (31240) - avenue de Toulouse - 05.67.08.52.36

Sud :

            - Parapharmacie bio "Nutrimenthe" - Muret (31600) - 122 ave des Pyrénées - 05.34.55.33.47

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage, je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,je suis née dans un bocal et j'en suis sortie, Isabelle Laporte, Editions la Source, Editions Aluna, parcours initiatique, prises de conscience, lacher prise, vivre sa vie, reiki, fleurs de bach, oser vivre sa vie, témoignage,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité