Témoignages après une initiation Reiki
Témoignages après une initiation Reiki
Cela fait plusieurs fois que des personnes non initiées, ou dont l’expérience s’est « mal » passée, me demandent « est-ce que le Reiki peut vraiment changer ma vie ? ». Alors voilà, je passe la parole à ceux d'entre vous qui souhaite témoigner afin peut-être, d'aider d’autres personnes à trouver leur voie.
Pour participer, il vous suffit d'envoyer votre témoignage concernant votre rencontre et votre initiation au Reiki par e-mail.
Vous pouvez raconter :
- ce que vous avez ressenti pendant les initiations,
- ce que vous a apporté cet enseignement,
- les bons et mauvais moments que vous avez traversés lors de votre décodage de 21 jours,
- les difficultés rencontrées,
- ce qui a changé dans votre vie,
- vos nouvelles perceptions
- l’impact sur votre entourage (conjoint, famille, amis, lieu de travail,…)
- ….
Ce que vous voulez partager ….
Mon initiation a commencé le jour où mon amie et moi-même avons rencontré Isabelle pour discuter... De notre absolue certitude que c'était Isabelle qui allait faire notre initiation... Et nous avons été très persuasives (encore merci Isabelle d'avoir accepté !!!!). Pour moi l'important était de savoir que j'allais être en raisonnance avec la personne qui allait m'initier.
La première initiation, je l'ai vécue avec beaucoup d'émotions, la sensation d'avoir des êtres aimés autour de moi. Le plus beau moment : la quatrième initiation, où j'ai eu l'impression d'avoir une fleur de lotus dans la tête et de sentir un voile de protection autour de moi... Les 21 jours de décodage ont été surprenants. Parce qu'il faut éviter les situations de stress (hum j'avais un peu tout faux car j'étais en train de vivre en plein un plan social dans mon entreprise avec beaucoup de tensions). Cette période a été riche en ressentis émotionnels et physiques, je me suis sentie vidée. J'ai eu de gros doutes sur mon initiation en me disant que j'avais fait une bêtise... Et pourtant tous les matins avant de partir je me reconnectais et c'était un pur moment de bonheur ... Les périodes de méditations m'ont amené à vivre d'intenses moments avec moi-même. Que du bonheur et puis j'ai pu voir des améliorations sur mon état de santé (rhumes à répétition, oreilles qui sifflent )
Très vite j'ai eu envie de passer le niveau 2..
Et là, lors de l'initiation une explosion de bonheur, comme si je venais d'assister à mon baptême, un sentiment de revenir vers ma famille d'âme... D'avoir tous les êtres disparus de ma famille autour de moi... C'était très fort et je n'ai pas pu faire autrement que de laisser couler des larmes de joies...
Un sentiment d'appartenir au Tout en étant Un...
Là aucun doute que j'avais fait le bon choix ....
Mon seul regret : ne pas prendre le temps à l'heure actuelle de vivre plus pleinement ce bonheur au quotidien mais je sais que bientôt j'y parviendrai :-)
G.T
J’ai découvert le Reiki complètement par “hasard” alors que je souffrais d’un lumbago. Une collègue initiée au 2nd degré m’a proposée de me soigner et c’est ce qu’elle a fait, juste en posant ses mains sur mon dos.
Quelques années plus tard j’ai souhaité m’initier à mon tour. J’ai trouvé grâce à son site, Isabelle “par hasard” (c’est ce que croyais à l’époque). J’étais en grande souffrance physique et émotionnelle et en deux séances j’étais transformée. J’avais la certitude que je devais continuer car je constatais les résultats et me sentais vraiment beaucoup mieux.
L’initiation au 1er degré fut un bouleversement, une révélation. J’avais l’impression qu’enfin toute ma vie avait un sens. Que durant toutes ces années, j’avais cumulé les pièces d’un grand puzzle et qu’enfin je comprenais à quoi tout cela servait. J’avais le sentiment merveilleux et rassurant que j’étais aux commandes de ma propre vie et que chaque chose avait un sens. Les 21 jours qui ont suivi ne furent en revanche pas agréables du tout. Il me fallait faire un nettoyage pénible mais nécessaire pour me libérer de toutes ces charges émotionnelles dont je ne voulais plus. J’ai tenu bon et après ces 3 semaines j’ai commencé à aller de mieux en mieux.
Six mois plus tard, j’ai passé mon 2nd degré. C’était un besoin, une évidence. J’ai ressenti lors de ma deuxième initiation la même émotion. C’est une expérience spirituelle très forte et très intime qu’il faut vivre pour comprendre. Le décodage du 2nd degré fut agréable contrairement au premier. Je pratiquais déjà depuis 6 mois le reiki ce qui a rendu ces 3 semaines très simples à vivre.
Cela fait maintenant presque un an que j’ai rencontré Isabelle et j’ai l’impression d’avoir parcouru un très long et très beau chemin depuis ma première visite dans son cabinet. Au début, ma famille me regardait un peu comme une extra-terrestre lorsque je soignais mes plantes ou mes animaux. Mais constatant que j’allais vraiment super bien, y compris dans ma tête :-) ils m’ont laissé faire. Depuis je leur fais des soins dès qu’ils me le demandent pour leur plus grand plaisir.
Le Reiki a changé ma vie. Il m’a ouvert le cœur et l’esprit, ma perception des gens, mon intuition. Désormais je fais les choses en conscience. Je réalise l’importance de vivre l’instant présent sans se préoccuper des choses que l’on suppose et que l’on imagine. Je vis pleinement chaque instant et cela m’apporte le bonheur et la sérénité. J’ai comme tout le monde des périodes moins faciles que d’autres, mais grâce au Reiki, je sais lâcher prise et me régénérer en attendant le retour du beau temps. Je souhaite a tout le monde d’avoir la chance de découvrir et de comprendre le sens de sa vie.
V.OB.R
Initiée au niveau 1 du Reiki Usui en 1999 par un premier maître enseignant, ma perception consciente de la réalité environnante en fut profondément modifiée. Positivement, il va de soi.
Et au-delà de cette perception nouvelle (car élargie) de mon environnement existentiel, il s'agissait de réaliser l'impact de mes propres intentions et émotions comme vecteurs d'énergie et leviers de succès quant aux actions menées dans mon quotidien.
Ainsi, mon apprentissage du Reiki fut celui de l'apprentissage subtile de la perception de l'expression de mon âme incarnée, dotée d'une dimension spirituelle assumée, essentiellement fondée sur les émotions et les affects (dimension encore redoutée par tant et tant de quidams...).
A titre personnel, l'aventure consistait essentiellement en une réconciliation des différents niveaux de perception de mon être (âme incarnée), en quête d'harmonisation et d'équilibre (énergétique, mental, émotionnel et physique).
J'ai rencontré Isabelle, mon second maître enseignant, en début d'année 2013, et l'ai choisie pour mon accès au niveau 2 de Reiki Usui et la continuité de ce travail sur moi en terme d'élargissement de mon champ de conscience.
Expérience enrichissante du fait de l'intégrité de l'enseignante, dotée tout à la fois de charisme, d'intelligence et de sensibilité.
Reiki, littéralement "maîtrise de l'énergie universelle", n'est autre à mon sens, qu'une démarche d'apprentissage à un accès conscient d'une infinitude de potentialités énergétiques, cosmiques et terrestres.
Après quoi, et de toute évidence, l'outil ne fait pas l'homme, et l'homme crée sa réalité... Ne l'oublions jamais.
De fait, toute manifestation d'ordre psychique ou physique, émotionnelle ou mentale, faisant suite à un apprentissage du Reiki, ne peut appartenir qu'à l'individu engagé dans cette démarche d'apprentissage.
Nous aurons donc autant de manifestations différentes que d'intentions différentes, et de vécus différents liés aux motivations de chacun.
Pas de recette standard, ni de réponse homogène... Dommage sans doute pour ceux qui voudraient se voir prescrire une solution indépendante de sa propre RESPONSABILITE.
La perception de soi est si intime qu'elle ne peut évoluer qu'au travers d'une sensibilité propre à chacun (chaque UN), et en ce sens, l'apprentissage du Reiki reste et restera une expérience Unique.
Pour mon compte, je me sais engagée depuis 1999, dans un parcours d'amélioration, de bonification et de réconciliation, qui ne s'arrêtera jamais, et au-delà de mon passage sur cette planète... et ça, j'achète !!
LD
Le Reiki pour moi c'est l'esprit saint, le chi, ce n'est ni une religion, ni une secte, c'est un art de vivre, une reconnection à la vraie vie.
Le Reiki m'a amené le calme, c'est un outil de développement qui me permet de me relier à ma propre vérité, il renforce mon énergie et de ce fait, équilibre mes fonctions vitales, et favorise mon auto-guérison.
Perso, après les initiations, les nettoyages se sont fait en douceur, j'ai gagné en confiance, je me suis sentie libérée, acceptée, faisant partie de l'univers. Les voiles se lèvent .
Je me fait des soins régulièrement, cela calme mes tensions, mes inflammations.
Le Reiki est une méditation, ce qui nous invite à être dans l'instant présent et donc à lacher prise, un peu comme la sophrologie.
Maintenant, après mon deuxieme degré d'initiation, je travaille à renforcer mon ancrage à la terre, à vivre l'instant présent. Je médite encore plus sur la compassion.
Je recherche l'équilibre, je veux la paix, la guérison de mon âme, c'est cela qui m'a amenée au reiki car je ressentais le besoin d'être accompagné. On ne peut pas évoluer seul, on a tous besoin de faire partie d'un ensemble, et puis c'est comme cela que la vie existe, une molécule toute seule ne fait rien, nous grandissons les uns avec les autres. un élève sans maitre ne peut devenir maitre, et un maitre sans élèves n'est pas un maitre...
Un jour j'ai demandé à dieu "la vérité" et il m'a entendu.
GP
Pour moi le reiki m'a beaucoup apporté pendant les initiations, beaucoup de paix intérieure, une complicité avec les autres personnes, ... j'ai retrouvé mon moi intérieur.
Le premier niveau a été très dur au niveau familial.
Le second niveau : une résurrection en famille, une reconnaissance de mon travail. pouvoir soigner à distance de manière super efficace.
Le troisième niveau : beaucoup plus fort, et une agressivité autour de moi pendant le décodage.
Le reiki m'a permis de pouvoir me soigner, soigner toute ma famille, ainsi que d'autres personnes.
Merci le reiki pour tout ce que tu m'as apporté.
Gros gros bisous à Isabelle pour sa patience, sa bonne humeur, son savoir et pour m'avoir initiée ! merci merci
DM
Il y a 3 ans j'ai découvert les bienfaits de la sophrologie, du shiatsu, pratiqué le yoga, puis le qi gong. J'ai progressivement mieux compris l'importance des énergies, du souffle, de la paix intérieure et eu l'intime conviction que c'était dans cette direction que je devais aller.
Chaque étape était comme un voyage, une évidence : je voulais simplement "rentrer chez moi", renforcer mes fondations, ouvrir grand les fenêtres, faire entrer la lumière...
Tout cela a pris du temps, a mûri.
Pour arriver sur le chemin du Reiki,il m'a fallu écouter la petite voix qui est en chacun de nous, accepter les signes que le corps envoie, que l'entourage transmet parfois sans le savoir et que le temps cristallise jusqu'au moment clef, jusqu'au déclic où l'on se dit : c'est maintenant.
La vie a mis alors sur ma route des êtres, des événements qui m'ont menée au Reiki et jusqu'à Isabelle en 2013. C'est une belle rencontre qui m'a reconnectée avec mon désir d'évoluer, mon enthousiasme, mon besoin de spiritualité.
Je me suis sentie "à ma place" dans ses enseignements et je garde un souvenir heureux de mes initiations. Ce fut aussi l'occasion de rencontrer des personnes avec des parcours différents mais qui vivaient les mêmes questionnements que moi et j'ai également appris à travers chaque moment, chaque émotion auprès d'elles.
Nos réactions suite à l'initiation sont parfois exacerbées, il faut s'y préparer et les accepter. On peut avoir l'impression d'être soudain à "contre courant" de nos pensées, de nos habitudes. de nos goûts (même alimentaires).
C'est une remise en question, un changement de perspective et Isabelle nous le rappelle bien avant chaque initiation.Chacun réagit selon ses attentes, son vécu personnel, et elle est toujours là pour répondre, rassurer, encourager si besoin est.
Pratiquant le Qi Gong, j'ai aussi ressenti plus d'énergie dans mes mains lors du 21 ème jour de décodage suivant l'initiation au premier degré et cette réalité m'a encouragée à continuer dans cette voie. Le deuxième degré fut tout aussi enrichissant.
Le Reiki,ce nouvel état d'esprit et les changements que j'ai mis en oeuvre m'aident à ne plus me perdre, à me respecter, et à soutenir modestement des personnes de mon entourage.
J'ai désormais mieux conscience des blocages qui ont pu et peuvent encore avoir des conséquences sur nos vies.
Certaines douleurs ont cessé depuis ce cheminement. Je sais que je ne suis plus seule, impuissante.
Comprendre ce que nous ressentons, c'est mieux se connaître et se libérer et je sais désormais combien il est important de maintenir l'harmonie qui est en moi.
C.G
L’initiation à Reiki m’a permis d’apaiser des douleurs (morales et physiques) et ce par les soins, la fréquentation du groupe et les conseils qui m’étaient proposés.
Cet ensemble positif m’a encouragé à prendre le 2ème degré.
Et depuis ces débuts hésitants mon quotidien s’est trouvé changé, (bousculé dans un premier temps) mais tellement mieux par la suite.
Pratiquer c’est accepter que nous pouvons évoluer à tout âge pour un mieux, quelque soit l’état dans lequel nous nous trouvons.
JG
Le traitement des 21 jours a été pour moi très intéressant et bénéfique : un retour sur le passé qui m’a permis de prendre conscience des fardeaux accumulés et le besoin enfin de les poser.
Le REIKI me permet d’avoir une réflexion et une vision plus sereines sur les évènements qui se produisent dans la vie de tous les jours et qui m’auraient davantage contrariée (avec maux de tête à l’appui).
Je me rends compte également de changements autour de moi, je transmets par ma façon d’être et par la parole une vision différente des difficultés, il me semble véhiculer l’apaisement et modifier certains comportements (mais par un travail quotidien sur moi). Les accords REIKI et TOLTEQUES sont précieux pour avancer dans ce sens.
Je ressens le besoin de connaissances nouvelles afin d’apporter d’autres solutions que la colère ou la résignation aux douleurs morales et physiques, le REIKI me donne confiance en moi et m’aide dans cette recherche.
MIF
Le Reiki m'a appris la réconciliation avec moi et à accepter simplement ma vie. J'observe mon entourage avec plus de confiance et d'amour. C'est un outil extraordinaire, au delà de mes espérances.
Maintenant encore, je m'étonne des capacités que je peux développer et du bien que je peux donner. Le 3ème degré me permet d'accéder rapidement dans un état de calme, et les formations sont un échange avec les stagiaires qui rassure et réconforte.
SV
Je suis initiée au 2ème degré depuis le mois de novembre 2013 : le décodage a été difficile à vivre, de la fatigue et des émotions anciennes sont remontées.
Et maintenant !!!!
J’avais le syndrome de Raynaud, le bout de mes doigts blancs, plus de ressenti, … maintenant je n’ai plus le syndrome de Raynaud.
Les événements de la vie, je les vis beaucoup plus sereinement.
1 fois par semaine je fais mon traitement, car j’éprouve le besoin de me recentrer.
Vive le Reiki
BC
La participation au stage de Reiki a été une décision un peu difficile : se retrouver avec des inconnus, s’ouvrir aux autres, j’appréhendais. Finalement ce fut un excellent week-end, entouré de personnes qui étaient là pour apprendre, découvrir, l’esprit ouvert. Isabelle présente clairement les choses : son avis reste son avis, elle n’est pas là pour nous l’imposer mais pour le partager et en discuter.
L’initiation a été riche en émotions, et je les ressens encore en partie en me concentrant. Des sensations, des flashs, et un grand calme.
L’enseignement reçu pendant ces deux jours m’a permis de ressentir plus intensément mon ancrage dans le physique, et en même temps la possibilité d’accèder à l’énergétique.
Les 21 jours qui suivent sont difficiles, ne serait-ce que matériellement : ne pas se laisser déborder par le quotidien, les imprévus, etc. Ensuite, sans dévoiler le contenu, cela a fait remonter des tas de souvenirs enfouis, ou de souffrances que je croyais digérées depuis longtemps. Cependant au final, je suis très heureux de cette période, je me suis senti libéré, chaque jour un peu plus, et comme si un poids disparaissait le dernier jour. Indirectement, cela m’a aussi permis de me prouver qu’il était possible de méditer un peu chaque jour sans bouleverser l’emploi du temps quotidien.
Mon entourage et ma famille étant très ouverts sur le sujet (Reiki et autres disciplines), je n’ai pas rencontré de difficultés particulières, au contraire le soutien était très fort.
Le Reiki a été mon premier pas dans le ressenti de l’énergie qui nous entoure, la mise en pratique du Tout au-delà des simples mots.
Merci pour tout cela,
FM
Bonjour,
Je m’étonne encore du parcours qui m’a menée vers le Reiki… Rien ne semblait en effet m’y préparer ! Et pourtant…
Je viens d’un univers très compétiteur, très axé sur la « réussite » et même si les valeurs ont toujours été là, j’étais lancée en avant dans une course folle que rien ne semblait pouvoir arrêter. Un jour, j’ai commencé sans m’en rendre compte à évoluer personnellement et spirituellement : sentiment d’asphyxie, interrogations profondes, refus des cadres imposés, besoin de liberté (physique mais aussi intellectuelle), besoin de sens. Une mutation irrépressible s’est déclenchée avec le sentiment intime d’une part qu’il fallait que je me fasse confiance et d’autre part que rien ne serait plus comme avant. D’où vient cette mutation ? Je ne sais pas … Les accidents de la vie ? L’âge ? J’ai le sentiment en tout cas d’avoir été « aidée », poussée vers ce changement.
Mon corps a commencé à s’exprimer par mes mains : de vagues sensations au début, puis des vibrations, des émotions, de la chaleur, du magnétisme… Il s’est exprimé alors qu’il ne l’avait jamais fait auparavant (peut-être n’avais-je jamais écouté véritablement), de façon soudaine et avec une grande force ! Je ressentais la force de vie qui m’entourait, l’énergie incroyable qui me traversait comme une déferlante et le sentiment déstabilisant d’être une parcelle d’un grand tout... Mes sensations étaient si fortes qu’elles me gênaient au quotidien, physiquement d’abord mais aussi mentalement car je me demandais ce qui m’arrivait et il est bien évident que je n’en parlais à personne ! C’est en cherchant les réponses à ces manifestations physiques que je me suis tournée vers le Reiki. J’ai rencontré Isabelle qui a été déterminante dans mon parcours : je lui ai raconté mon histoire, elle a su répondre à mes questions et m’accompagner avec beaucoup de bienveillance. C’est avec Isabelle que j’ai passé mon 1er degré d’initiation, et c’est avec Isabelle que je souhaite continuer à avancer sur le chemin du Reiki. Je lui suis très reconnaissante d’être présente pour nous tous.
Le Reiki n’a pas été pour moi une révélation, il a été une confirmation. La confirmation de ce que je ressentais déjà profondément, que ce soit physiquement ou spirituellement. Je me sentais seule et j’ai eu beaucoup de bonheur à découvrir que d’autres personnes ressentaient, vivaient, comprenaient les mêmes choses que moi. L’initiation m’a bouleversée et les 21 jours de décodage qui ont suivi ont été très intenses, parfois déstabilisants. Le changement intérieur s’est fait très vite, comme si après avoir cheminé pendant des années sur des sentiers tortueux, soudain, je me retrouvais à accélérer sur une voie lumineuse, droite, à très grande vitesse. Je me sens aujourd’hui extrêmement posée, forte, solidement ancrée et heureuse. J’ai pu réconcilier mes intuitions, mes émotions, mes sensations avec mes aspirations spirituelles, j’ai eu le sentiment de trouver l’équilibre et de me trouver moi-même. Mon regard sur le monde a changé et continue de changer, j’ai le sentiment d’être en route vers moi-même, et d’être sur le bon chemin.
J’ai beaucoup réfléchi au sens du Reiki. Je crois que le Reiki nous donne ce que l’on est prêt à trouver, à comprendre, à accepter, à vivre. Chacun est sur son chemin, à un stade différent de compréhension du monde et de son propre monde intérieur ; le Reiki donnera à chacun exactement ce dont il a besoin à ce moment précis de sa vie, en fonction de son évolution personnelle. Cela signifie que le Reiki peut donner beaucoup, ou très peu, ou encore rien du tout, cela ne dépend que de soi même et du regard intérieur que nous portons ! Le Reiki est à mon sens un révélateur de ce que nous sommes, un très bel outil pour aider les autres et surtout s’aider soi même. Il nous centre et nous connecte. Pour celui qui est prêt, c’est une leçon de vie essentielle.
MD - 2014
Un pas en avant, deux en arrière
Regarder la vie venir et approcher avec ces aléas
Bons ou mauvais et quelquefois, souvent même se tourner sur son passé
Oublié l’instant présent juste le temps de revivre ces pans de vie plutôt fugaces
Source de confort utopique où l’on aime se perdre
Pour prendre du plaisir à revivre des instants bénis et choyés…
Un nouveau rôle est endossé, acteur de sa vie
Quel grand pas en avant !! Le maillot de spectateur est laissé de côté
Pour un temps ou pour toujours
Les clés d’un nouveau départ sont en main,
De cet éveil soudain presque inespéré,
Une ouverture sur un nouveau monde,
Une terre d’asile pour notre esprit et notre corps
Avant tout une nouvelle vision portée à la vie, elle même
Le reiki ou l’énergie universelle et sa fabuleuse attraction
Un art à la portée de tous
Du bout des doigts, par des effleurements et des ressentis
Attentif au changement subtil
Une conception presque magique pour mettre fin aux différents maux et traumatismes
D’un passé aussi capricieux que belliqueux
Mieux comprendre la vie, le monde
Quel émerveillement,
Renouvelé chaque jour par l'éclat du soleil et des différents éléments qui nous entourent
Sensation étrange et pourtant tellement agréable
Les frontières s’effritent et il n’existe que l’amour
Amour pour soi et par réciprocité amour de son prochain
VR
La vie est ce qu'on en fait : un témoignage bouleversant de
La vie est ce qu on en fait Nick VUJICIC
iki Toulouse, reiki.toulouse, reiki-toulouse, reiki, reiki, formation, magnétisme, bien être, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, formation, stage, soin, reiki, initiation, échange, énergie, Toulouse, Blagnac, Aucamville, Gagnac, saint Jory, Grenade, Castelginest, Launaguet, Saint Génies, l’Union, médecine douce, technique, annuaire, forum, minimes, stage, annuaire, espace, harmonisation énergétique, échange, énergie, guérison, maladie, relaxation, détente, dépression, auto-immune, défense, témoignage, médecine alternative, atelier, degré, thérapeute, praticien, maitre, master, technique japonaise, Usui reiki Ryoho, stage, information, séance, méditation, prix, banlieue toulousaine, agglomération toulousaine, haute Garonne, Mikao Usui, enseignement, homme énergétique, énergie universelle, Isabelle Laporte, FFRU, technique d'imposition des mains, receveur, donneur, relaxation, quantum touch, pratique bien-être, la voie du cœur, reiki forum, développement personnel, pratiquer à Toulouse, inscription, pas cher, chakras, symboles, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki, témoignages initiation reiki,